A Propos

Henri-Pierre Pellegrin, aka H-Pi, est un compositeur/producteur/multi-instrumentiste, plus connu pour son travail pour les jeux vidéo (STYX 1 & 2,  Werewolf The Apocalypse Earthblood, Streets of Rage 4, Trackmania, Amour Sucré,…), mais il compose également pour la Télévision. (1 Jour 1 Question,…). Un extrait de Styx est utilisé dans le film “ELLE” de Paul Verhoeven. Il a joué comme bassiste ou claviériste pour différents groupes (Bass of Duty, Lokurah, Discloser, Aeterna Hystoria). Henri-Pierre travaille aussi comme Sound Designer, sur certains projets.

Né en 1980, très tôt intéressé par la musique, il a commencé par apprendre le piano à l'âge de 7 ans et a suivi un cursus dans différentes écoles de Jazz, tout en suivant un parcours universitaire en Audiovisuel, Acoustique et Multimédia. Puis, il s'est spécialisé en conception sonore interactive pour les jeux vidéos. H-Pi a publié son 1er projet en 2003, avec “Trackmania”. De 2005 à 2009, Il a été compositeur/Designer sonore salarié chez GameloftPuis il a rejoint Game Audio Factory en 2010. Il est maintenant à son compte depuis 2015. Au fil du temps, il a composé une multitude de Bandes Originales dans des styles musicaux variés.

Ses dernières productions sont :
The Architect : Paris (Jazz/Folk/Ambient),
Werewolf The Apocalypse : Earthblood (Metal/Tribal/Electro/Orchestral),
–  Streets of Rage 4 (Cinématiques – “90’s electro”),
–  Brave Frontier : The Last Summoner (JRPG Orchestral),
Styx Shards of Darkness (Ping Award 2017 : Meilleure Bande Son) (Dark Fantasy),
et Regalia of Men & Monarchs (avec Orchestre Philharmonique) (JRPG).

H-Pi est un vrai musicien caméléon. Composer pour de nombreux projets lui a permis de démontrer son talent pour mélanger une incroyable variété de styles musicaux dans son propre univers. Il a cette rare habileté à rendre une production originale et son approche innovante de la musique l'a rendu de plus en plus demandé pour les Bandes Originales de Jeu Vidéo.

About

Henri-Pierre Pellegrin, aka H-Pi or HPi, is a french composer/producer, best known for his work in Video Games (STYX 1 & 2, Brave Frontier The Last Summoner, Trackmania, Amour Sucré,…), but his credits also includes TV. (1 Jour 1 Question,…). A fragment of his work is used in the movie « ELLE » by Paul Verhoeven. He performed as a bassist or keyboardist in various side projects (Bass of Duty, Lokurah, Discloser, Aeterna Hystoria). Henri-Pierre works as a Sound Designer as well, on several game projects. H-Pi was  interviewed by Gamekult in 2013 : (Go to the Interview)

Born in 1980,  early interested in music, he started learning the piano when he was 7, and took classes in different Jazz music schools, while following an academic course in acoustics, computers & audiovisual. Then, he specialized on Interactive Music for Games. H-Pi got into the gaming industry as a composer in 2003, with « Trackmania ». From 2005 to 2009, He was an in-house Composer/Sound Designer at GameloftThen he joined Game Audio Factory team in 2010, and now he’s a freelancer since 2015. Over the years, he has composed tons of  soundtracks in various music genres (Orchestral, Rock, Casual/Fun, Electro, etc.).

His recent credits includes :
–  Brave Frontier : The Last Summoner,
Styx Shards of Darkness (Ping Award 2017 : Best Soundtrack),
and Regalia of Men & Monarchs (Full Orchestra Recording).

H-Pi is a true musical chameleon. Composing for a wealth projects has enabled him to demonstrate his talent for merging an incredible variety of musical styles into his own universe. He has the rare ability to make anything sounds unique, and his innovative approach to music has led him being increasingly in demand for the scoring of games.